Skip to content

Une campagne de valorisation des métiers : Carbure aux défis

Découvrez « Carbure aux défis », la nouvelle campagne de valorisation des métiers de l’industrie des véhicules motorisés : https://carbureauxdefis.ca/

Le 25 mars 2024, Innoviste a mis en ligne des vidéos et un site internet présentant 4 métiers priorisés dans l’industrie : la mécanique automobile, la mécanique de véhicules lourds routiers, la carrosserie et la peinture automobile.

 

 

 

 

Avec le soutien financier de la Commission des partenaires du marché du travail et du gouvernement du Québec, Innoviste a mis en place cette campagne de communication pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre dans les entreprises et la diminution de travailleurs diplômés par un diplôme d’études professionnelles (DEP).

 

Quelques chiffres de 2023 pour comprendre les enjeux :

  • 7 millions de véhicules en circulation au Québec
  • Le parc automobile va continuer à vieillir compte tenu de l’arrêt de la commercialisation de nouveaux véhicules thermique en 2035
  • 1920 postes vacants en mécanique et 545 en carrosserie
  • 72% des travailleurs n’ont pas de DEP

 

Des publicités de 15 et 30 secondes sont diffusées en ligne sur différentes plateformes de vidéo à la demande et l’équipe d’Innoviste est sur le terrain lors d’évènements de l’industrie des véhicules motorisés et dans les centres de services scolaires pour présenter la campagne.

 

Salon International de l'Auto de Québec

Le 11 juin 2024, Innoviste a eu le plaisir de réunir des centres de formation professionnelle, des services aux entreprises et les associations de l'industrie afin de présenter les différents supports de communication.

La réception très positive des partenaires de la formation nous encourage à continuer à mettre en avant la passion, l'expertise et l'importance de ces métiers dans la société.

La promotion des DEP était au cœur des discussions. Les échanges autour des problématiques, des idées et des besoins mèneront à des actions régionales et provinciales pour développer la qualification de la main-d’œuvre.

Article Autosphère

Lire l'article complet sur Autosphère : https://autosphere.ca/fr/mecanique/2024/06/12/innoviste-deploie-une-campagne-pour-mousser-les-metiers-de-lautomobile/